Depuis la rentrée scolaire, la section boulangerie pâtisserie se mobilise pour diminuer le gaspillage alimentaire par des actions au quotidien mais aussi en s'associant dans une démarche de développement durable en utilisant des fruits, des légumes, des céréales, de saison et cultivés localement.

L'implication des élèves a pris tout son sens depuis que Monsieur Havas engagé dans la restauration du dernier moulin à vent (reprise de l'activité depuis décembre 2018 en transformant les céréales, sans gluten cultivées localement, en farine) leur a demandé de créer des recettes sans gluten en privilégiant l’approvisionnement des produits locaux de qualité en culture raisonnée ou biologique.

Vendredi 25 janvier, les élèves de 1 ère pro en boulangerie pâtisserie ont fabriqués dans les ateliers pédagogiques de l'école hôtelière de Biarritz des productions salées et sucrées sans gluten.

L'équipe pédagogique ainsi que monsieur Havas ont apprécié les différentes recettes qui ont été sélectionnées et qui seront présentées le 8 mars 2019 au Moulin de Benesse les Dax lors de la sortie éducative avec les classes de seconde et de première professionnelles Boulangerie Pâtisserie.

Jury dégustation :

Madame LE HO et Monsieur DU PUY DE CLINCHAMPS professeurs de sciences  Appliquées et de gestion.

 2 Clients : Lucie et Stéphane

Mr Havas : Association” les ailes Benessoises