L’Education Morale et Civique en Première cette année s’est organisée autour d’un projet engagé. Il a eu pour but d’associer art et défense de l’environnement. Grâce à l’artiste Mikael Mourgue et à l’association Surfrider Foundation, les élèves de 1STHR ont pris conscience des enjeux de nos modes de vies et de consommation lors d’une visite au Campus Surfrider et lors d’une récolte de déchets sur les plages de Biarritz. Cette récolte a été le point de départ d’une réflexion sur la pollution des produits de la mer : les élèves ont choisi de réaliser un plat en semi trompe l’œil durant trois ateliers en janvier-février 2019. Ces plats ont été créés en collaboration avec Mikael Mourgue et Hortense Alisse, en service civique à l’association Surfrider, à partir des déchets récoltés, puis ils ont été pris en photo et accompagnés  d’un texte de sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Les photos ont été éditées en cartes postales exposées au Campus Surfrider lors de l’exposition Régénération de l’artiste Mikael Mourgue à partir du 19 mars 2019. Elles feront l’objet d’un accrochage au lycée lors du retour de stage des classes de 1STHR.

Vous pouvez accéder ICI au compte-rendu réalisé pas Hortense Alisse sur la page Facebook de la Surfrider Foundation et ICI au site de l'artiste Mikael Mourgue!