Ce mois-ci les 1CSRA ont pris le relais du projet débuté en Octobre.

Au retour des vacances de printemps, ils ont travaillé à l’écriture en Anglais et à la mise en place musicale avec David Cairol,  de trois couplets et du refrain de la chanson à deux voix visant à relier les élèves Français et Jamaïcains. Une partie en Français a été écrite par nos partenaires du Saint Georges College de Kingston lors du déplacement de David Cairol en Jamaïque.

Les élèves serveurs ont aussi visionné une séquence chorégraphiée exécutée par les lycéens jamaïcains, qu’ils auront eux-mêmes  à reproduire pour le clip vidéo final.

Mardi dernier 14 mai, le groupe s’est rendu à l’Atabal pour enregistrer en studio.

Après une visite de la salle de concert et de ses coulisses, les élèves ont travaillé à l’enregistrement, encadrés par David Cairol et des personnels de l’Atabal.

« Trouver la note » ou « se caler » sur l’accompagnement n’est pas chose facile surtout dans des conditions de professionnels et sous les regards de tous.

Certains l’ont fait avec plus de facilité que d’autres qui ont un peu transpiré avant d’arriver au résultat attendu. Malgré tout, chacun a essayé de donner le maximum, de dépasser sa timidité et son stress pour que l’ensemble soit bien.

Le groupe a fait preuve de patience, de persévérance et de respect mutuel ce qui a fait de cette journée une expérience unique pour tous.

Prochain rendez-vous pour découvrir la chanson et le clip vidéo lundi 17 juin autour de tapas et de cocktails au rhum.

Merci à tous ceux qui facilitent ce genre d’actions.-