Ce concours qui fête ses vingt ans d’existence récompense la créativité dans l'entreprenariat au niveau des étudiants, des élèves et des collégiens, c'est une excellente manière de se préparer aux réalités du monde de l'entreprise.
 
Dans l'histoire de ce concours nous avions déjà remporté une victoire avec le concept "Bayonne Simplon" en 2009 (1) et une victoire départementale (seconde place en finale) avec le concept "Brocéliande, restauration dans les arbres" en 2011 (2).
 
Cette année les quatre étudiants, Jon Albizu, Raphaël Nadal, Océan Portzet et Nicolas Bidolis, avaient décidé de théoriser une nouvelle méthode d'organisation d’événements à distance, en utilisant la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, et l'impression 3D. Cette méthode nous a été utile pour organiser le déjeuner préparatoire du G7 à Biarritz, cette année, et le concours MOF maître d'hôtel au lycée l'année dernière.
 
Le jury composé d'universitaires, de banquiers, d'inspecteurs et d'entrepreneurs leur ont décerné le premier prix (catégorie B.T.S.). 52 équipes avaient été sélectionnées en finale tous niveaux confondus.
 
Gil Galasso